Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de kal-haruni
  • : Tricoter ensemble un joli châle en dentelle, voici ce qui nous réuni sur ce blog. A toutes, nous souhaitons de bons moments partagés et bien entendu, une belle aventure "tricotesque"
  • Contact

Liens

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 15:20

Coucou les filles !!

Non non je ne suis pas morte lol

Juste quelques petits soucis de santé, un énorme souci d'internet et le must du must, un souci de Haruni !!!!!

Oh malheur !! j'ai perdu des mailles !! impossible de retrouver mon erreur !!

J'ai démonté pour recommencer bouhouhou....

Alors forcément je suis à la traîne.... rang 23 !

Bon aller, je ne perd pas courage et je continue !!!! j'en ai trop envie de ce Haruni !!!

Pas la peine de vous montrer des photos, on va attendre un peu hein...

Bon courage à vous pour la suite 

@ très vite les filles

Bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Alors ça c'est une bonne astuce, moi qui galère pour récupérer les jetés ... C'est pour cça que j'ai abandonné le fil dentelle !
Répondre
C
J'espère que tes soucis de santé vont vite s'arranger...<br /> Pour éviter que ce genre de mésaventure ne se reproduise, penses à glisser un fil de survie régulièrement (moi j'en mets 1 tous les 8 rangs).<br /> Comment faire ? Tu prends un fil de couleur contrastante sur une aiguille à chas (pas plus gros que celui que tu tricotes) et quand tu as fini par exemple le premier 1/2 motif au rang 24, tu passes<br /> ce fil dans les mailles qui sont sur ton aiguille. Ainsi, tu les "emprisonnes". Puis, sans te soucier de ce fil, qui va te sembler coincé dans ton ouvrage, tu continues à tricoter normalement... 8<br /> rangs plus haut, tu recommences. Tu as ainsi sauvegardé tous les rangs en dessous de tes fils. Si tu fais une erreur irrécupérable, tu démontes jusqu'au fil, et tu n'as plus qu'à récupérer tes<br /> mailles, toujours enfilées sur ton fil de survie ! Moi je travaille toujours avec 2 fils de survie, ainsi, en cas de gros embrouillamini, je ne démonter que par petits groupes mes rangs... (exemple<br /> : j'ai un fil au rang 24, puis un au rang 32. Quand j'arrive au rang 40, j’enlève le fil le plus bas (rang 24) et je le place au rang 40.<br /> Une astuce : Prévoir assez de longueur pour le fil de survie, surtout dans le cas d'un châle qu'on épingle de temps en temps en l'étirant !
Répondre