Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de kal-haruni
  • : Tricoter ensemble un joli châle en dentelle, voici ce qui nous réuni sur ce blog. A toutes, nous souhaitons de bons moments partagés et bien entendu, une belle aventure "tricotesque"
  • Contact

Liens

8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 15:39

De très joyeuses Fêtes de Pâques à tous et toutes !

Moi j'ai une journée un peu difficile... J'ai fiancé ma fille hier soir, et on est rentrés vers 4h du mat... j'ai peu dormi et à 9h j'étais debout . Comme on dit, je n'ai pas vraiment les yeux en face des trous !

Bref, ce n'est pas le jour à se lancer dans la dentelle ! Je me suis donc contentée d'un petit épinglage pour mesures...

J'ai bien fait une photo, mais comme j'ai oublié de mettre un tissu clair dessous, on ne voit pas les détails : désolée !

 

P1010109.JPG

 

Bon. Vous pouvez voir le fil de survie orange (à raz du cable), et le fil blanc, qui marque la limite de la grille A dans le modèle. J'ai donc déjà ajouté 16 rangs. J'obtiens 62 cm de haut pour 116 cm de large. C'est moins que mes calculs prévisionnels. Je pense donc faire encore 2 fois 16 rangs, pour obtenir 152 cm de large, avant d'attaquer la grille B... Mais pas aujourd'hui !

J'espère que ça roule pour vous ?

Bonne après midi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel laine avez-vous choisie finalement ? laine à chaussettes ou plus fine ?<br /> Il semble que le châle se tricote facilement ! et vite !
Répondre
N
Non, c'est juste que j'ai fait un gros caca et que j'ai pas réussi à le rattraper, je suis un peu dégoûtée mais c'est pas grave, le prochain sera PARFAIT !<br /> J'ai bien avancé aujourd'hui, les photos demain !<br /> Bises.<br /> Noélie
Répondre
C
Oui Noélie, le fil dentelle forme un châle forcément plus petit... Le point de fougére est facile, ça ne me dérange pas de le continuer, mais j'ai hâte d'être à la suite !<br /> Pour le rang 9, c'est un pb de nombre de mailles ?
Répondre
N
Bien joli travail Quel courage de continuer le point de fougère! Le fait que ton châle est été aussi petit vien sûrement de la laine dentelle parce que moi avec un laine plus grosse et seulement 16<br /> rgs de rajoutés je suis à 56 cm de haut ... Haaa ! Les aléas du tricot !<br /> Le miracle de Pâques n'a pas eu lieu chez moi, je suis bloquée au rg 9 de la grille B ... Va falloir que j'étudie tout cela !<br /> A +<br /> Noélie
Répondre